Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La VIE... et après?
15 août 2008

15 août 2008

20080228

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu as un site ou un blog, tu mets son URL. Si tu n'en as pas, c'est pas grave, j'inscris toujours le nom de celui à qui je réponds dans la réponse. :-)
D
Et quel Url dois-je indiquer, étant donner que je ne possède pas de site ouèbe?<br /> Sinon, merci pour les compliments m'enfin, tu avoueras qu'il suffit d'observer les religions actuelles pour trouver de l'inspiration!
M
Dracosolon:<br /> Désolé, mon cher, comme tu peux voir, les paramètres de mon blog ne font pas apparaître le nom des commenteurs n'ayant pas indiqué de site Web (URL) dans la section indiquée. Il est possible de voir les noms en surlignant l'espace après le commentaire seulement. Et comme j'étais en vacances récemment et je répondais à mes commentaires grâce à mon iPod, je ne parvenais pas à lire ton nom et t'ai malencontreusement rebatisé "Dracosolo-sans-le-N". Tu m'en vois bien bassement désolé. :-X
M
Dracosolo:<br /> Hooweee! <br /> Wow draco, j'en demandais pas tant, mais j'ai de la matière pour fonder trois religions ici... minimum! Enfin ,il y a d'excellente pistes, merci beaucoup. C'est juste dommage que tu n'existait pas il y a 3 milliards d'années! :-/
D
Mais dis-moi, pourquoi vouloir créer une religion? Toi qui dispose d'une certaine culture générale, penses-tu un instant aux répercussions parfois tragiques qu'aura cette acte?<br /> En vérité je te le dis, l'athée que je suis révelera au monde entier ce que tu as fait, et les anticlicéricaux maudirons ton nom pour les siècles des siècles.<br /> <br /> P.S.: sinon, j'ai trouvé un nom amusant par sa sonorité, et qui va bien avec la tournure patrarcale que ta religion prend: le Géronomisme. Sinon, il y a aussi le CoppOlisme, si tu préfères.<br /> D'autres commandement me vienne à l'esprit:<br /> <br /> -Le chef a reçu Ces commandements du Dieu Suprême. Il faut donc respecter le chef comme tel.<br /> -On ne se moque pas du chef. Même s'il à un oeil vairon en moins et des moignons de flagelles.<br /> -On ne se reproduit pas sans l'accord du chef. Surtout si on est sa descendance.<br /> -On parle de façon compréhensible pour le chef. Car sa langue est la langue originelle.<br /> -L'Univers tourne autour du Soleil, le Soleil tourne autour ne la Terre, la Terre tourne autour de la Mer ou vit le chef.<br /> -Quicquonque contredit le chef est un hérétique et sera lapidée (cette adjectif s'accorde toujours au féminin.)<br /> -On doit tabasser tous ceux qui croient autre chose que ce que dit le chef.<br /> -Le chef est le seule à savoir le Bien et le Mal.<br /> -Le chef a droit au petit déjeuner au lit.<br /> -Le chef a le droit de dire que la jeunesse est décadente, débauchée est irrespectueuse et a également le droit de prosélyter pour y remedier.<br /> -L'âme du chef est immortelle et celle de ses fidèles (et uniquement les siens) peut le devenir. Contre une rétribution au profit du chef, qui obligera sans doute le donateur à s'endetter pour le reste de sa vie. Mais ces viles préoccupations matérielles ne sont rien. On parle du salut de l'âme, bordel!<br /> -Le chef vous regarde et vous juge.<br /> -On ne peut frapper le chef, sous peine d'être à jamais maudit.<br /> -Le chef n'est pas gâteux, il a de l'expérience.<br /> -Le chef ne mange pas, il déjeune.<br /> -Le chef à le droit de se prendre pour Chuck Norris.<br /> -Le chef est le Dieu Suprême. Il faut donc le respecter comme tel.
La VIE... et après?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité