24 décembre 2008

24 décembre 2008

20080359

Cadeaux de Noël

J’ai eu des renseignements concernant l’album de « L’Origine De La Vie », l’autobiologie de Molécule sera selon toute vraisemblance mis en marché en 2009. Il fera quelque part dans les 376 pages toutes en couleur (hé oui, la naissance de la vie ne s’est pas faite en noir et blanc !), aura une couverture cartonnée rigide avec une épine de 5 centimètres (2 pouces!) et coûtera dans les environs de 40$ (+ ou - 25 Euros). Une année d'efforts et d'évolution à ce prix là, c'est un bargain! :-)

Comme plusieurs d’entre-vous m’ont étés très fidèles presque toute l’année, je me suis dit que je récompenserais les internautes commentateurs qui ont le plus participé à ce blog en offrant un livre (dès sa sortie) aux trois plus loquaces et prolixes d’entre-vous.

J’ai donc fait le décompte de TOUS les commentaires depuis les débuts de ce blog, le premier janvier 2008, il y a près d’un an, et voici les résultats.

Grands Gagnants :

1- Bien qu’il ait fait des commentaires rétroactifs, la datation au Carbone 14 nous indique qu’Ultimo Bastardo (voir son blog, « J’dis ça… J’dis rien… » à l’adresse : http://el-ultimo-bastardo.blogspot.com, où il commente son quotidien, le tout teinté d’un cynisme assez corrosif) a effectué son premier commentaire autour du 7 avril 2008. Depuis, il ne s’est guère passé une journée sans qu’il ne commente, philosophe et enlumine les déboires de l’aube de la Vie, ce qui a donné lieu à des échanges forts plaisants. En tout, il a fait 230 commentaires et nous a fait connaître un nouveau maître à penser en la personne d’Émile M. Ciaoran. Ultimo, tu auras ton livre gratuit, dédicacé, en 2009. 

2- Il s’est joint aux autres un peu plus tard, à l’été, mais a tout de suite été remarqué par sa plume généreuse et ses commentaires type « mise en situation » hilarants. Alex dit « Le Satellite Voyageur », est un sherbrookois talentueux à l’écriture rafraîchissante et à l’imagination débordante. Il a effectué non moins de 170 apparitions dans les commentaires, dont certaines, sinon la plupart, aurait pu lui valoir plusieurs points tant il y était volubile. En ce moment, il nous fait rire avec son Bye-Bye 2008, sur son blog (http://satellitevoyageur.wordpress.com) et en plus pré-publie un roman ici (http://iledecirce.wordpress.com). Alors oui, Alex, tu auras droit à ton livre de molécule, dédicacé, gratuitement en 2009! 

3- Finalement, et non la moindre, Kikile, directement de chez « Kikile & Grumpf », blog orné de ses superbes dessins sis au : http://kikile.canalblog.com . Le 23 février 2008, alors que seuls 2 ou 3 commentaires n’étaient apparus sur mon petit blog isolé, retentit soudainement le rire de Kikile. Son «Hihihihihi !» hexagonal réchauffa mon hiver québécois (le pire de toute l’histoire avec 550 cm de neige !). Et depuis, malgré son hypokhâgne, elle a laissé fidèlement 166 traces de pas dans ce blog. Hé oui, ma petite Kik, malgré la distance, tu auras toi aussi ton bouquin gratos (par la poste), orné de mes fioritures. 

Quant aux autres, je ne vous oublie pas. J’aurai une mention pour vous dans l’album et un petit ex-libris spécial juste pour vous, si vous me rencontrez en dédicace.

Classés ici par ordre de nombre de commentaires:

Shin-Kimitsu 74, Dracosolon 56, Guillaum 45, 4-2 23, Tommy 11, Yuko 11, Dark-Manix 11, Mublito 9, Danaée 8, Orbie 7, Symbiose1 7, Paul 6, Lolo 4, Anelyne 4, Sonia 4, Ma’chi 4, Katia 4, Lutèce 3, Nicolas 4, Dugudule 3, Pascal 2, Quosmiq 2, Unpied 2, Guy2Tramont 2, Lux 2, Fushichô 2, Mip 2, Sylvain 2, Mitch 1, Jerome (& roger) 1, Asato le premier 1, Vincent 1, PersOnne 1, Chtrubulu 1, Tchac 1, Djief 1, Hellbor 1, Bulcor 1, Partimou 1 et Smic 1.

Posté par Molecule à 01:52 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires sur 24 décembre 2008

    Miracle !

    Wow ! Cette transformation miraculeuse nous fait poindre la fin de ton aventure... Mais bon, en cette veille de Noël, je félicite cette naissance: la naissance de ton nouveau stade d'évolution. Je sais ce que sont les miracles. Après tout mon blog était disparu (mort) 24 heures et réapparaissait 24 heures plus tard...

    Par contre, tu me permettras de souhaiter à ton auteur de Joyeuses Fêtes auprès des siens - famille et amis - des Fêtes pleines d'amour, de plaisir et de folies aussi. C'est d'ailleurs le souhait que je fais aussi à tous ceux qui lisent ce blogue. Santé à vous tous et fêtez dans le plaisir, mais le discernement également (non, mais faut bien que je fasse mon rabat-joie lol) !

    Posté par Alex, 24 décembre 2008 à 07:20 | | Répondre
  • Wow !

    Un livre yééééé ! Meuh c'est cool ça ! Je remarque que j'ai pas poster beaucoup de commentaires mais c'est que tu poste tout les jours, je préférais juste suivre tes aventures (palpitantes). ^^

    Posté par Mip, 24 décembre 2008 à 17:49 | | Répondre
  • C'est super gentil ton truc =D.
    Dommage que je n'ailles pas écrit plus XD.

    Mais là ça montre de plus en plus qu'on se rapproche de la fin T-T.

    Joyeux Noël à tout le monde!!!! Même au fiston qui bouffe son popa (quoique je ne crois pas qu'il a été assez sage).

    Posté par 4-2, 24 décembre 2008 à 19:27 | | Répondre
  • Ça c'est l'bouquet

    Quand je pense que tu me nommes dans ton message alors que j'ai écrit seulement 2 commentaires. J'en suis un peu gêné. Non non non je ne le mérite pas et pour me déculpabiliser, je t'envoie ce 3 zième commentaire pour passer de la 31' place à la 26'... Ça remonte le moral!
    Ta créature (toi en fait) devient de plus en plus extravagante avec son «orgie pénile» à toutes ses extrémités. Qu'est-ce qui nous attend le 31? Un Bye Bye ou une renaissance?
    Joyeux Pénis et Bonne et Heureuse Orgie

    Posté par Lux, 24 décembre 2008 à 19:27 | | Répondre
  • Ça c'est l'bouquet: version 2

    Désolé, j'ai oublié de signer à la fin de mon premier essai. Je ferai donc toute la lumière à la fin de ce message.
    Quand je pense que tu me nommes dans ton message alors que j'ai écrit seulement 2 commentaires. J'en suis un peu gêné. Non non non je ne le mérite pas et pour me déculpabiliser, je t'envoie ce 3 zième commentaire pour passer de la 31' place à la 26'... Ça remonte le moral!
    Ta créature (toi en fait) devient de plus en plus extravagante avec son «orgie pénile» à toutes ses extrémités. Qu'est-ce qui nous attend le 31? Un Bye Bye ou une renaissance?
    Joyeux Pénis et Bonne et Heureuse Orgie

    Au fait, parle-t-on de ta créature ou de ton clône? Je suis dans le noir. Éclaire-moi
    LUX

    Posté par Lux, 24 décembre 2008 à 19:32 | | Répondre
  • Puis que j'ai la chance de cotoyer ton auteur au travail, je dirai simplement que celui ci est définitivement un homme de parole ;-P
    Et pour toi, cher Molécule, je commence à me demander si tu ne serait pas par hazard le protagoniste d'un pseudo manga... pourquoi?.. ben c'est typique des manga ces cases avec plus de 90% des personnages ayant les yeux écarquillé et la bouche entrouverte devant un phénomène incommensurable...
    Je suis content que tous les membres de ma famille aient internet, comme ca je ne manquerai pas l'appothéose à venir
    Joyeux paléo-noêl!

    Posté par Tommy, 24 décembre 2008 à 20:25 | | Répondre
  • tout ça ! x)

    74 , ( soit 4ème du classement ! )
    C'est tellement bien que je mettais pas aperçu d'avoir autant posté x)

    Posté par Shin-kimitsu, 25 décembre 2008 à 18:10 | | Répondre
  • Youhouuuuuuuuu \o/
    Je suis nommé avec 2 com' ! C'te classe ^^

    Et niveau marketing, c'est grandiose, parce que maintenant, on est obligés de l'acheter l'album, vu qu'il y aura une mention pour nous dedans. Il est fort, il est très fort !

    Tiens-nous au courant de la date de sortie !

    Posté par Fushichô, 25 décembre 2008 à 19:44 | | Répondre
  • 24 décembre

    Alex:
    Ton blog est miraculé. En plein temps des fêtes, un blog qui ressucite c'est exceptionnel, non?
    En effet, joyeux temps des fêtes à tous, et à toi, Alex.


    Mip:
    L'important c'est que tu as été là, Mip. Merci de ton appui et joyeux Noël à toi.



    4-2:
    Comme on dit, l'important c'est pas de participer, c'est de finir dans les 3 premier ;-P
    J,ai biuen aimé tes commentaires, 4-2 (Catou?) et je te souhaite un merveilleux temps des fêtes!.



    Lux:
    Bin non, tu remonterais au 19ème rang avec ces deux messages coup-sur-coup. Mais comme j'ai arrêté de comptabiliser...

    "Au fait, parle-t-on de ta créature ou de ton clône? Je suis dans le noir. Éclaire-moi!"
    Hé bien, Lux, les clônes c'est dans Star Wars



    Tommy:
    Merci Tom. On se voit l'an prochain au bureau?


    Et pour savoir si c'est Manga ou pas, iol, m'est très difficile de te situer l'action, étant donné qu'à cette époque, le Japon faisait partie du seul et unique continent qu'était la Pangée. Mais il y a sûrement un peu de manga dans cette page-ci.

    Comme tu le dis si bien, Joyeux paléo-noêl! (lol! Très bon! Référence à Paolo... trop mdr!!!)

    Shin-kimitsu:
    Et en pas trop de mois, ce fut très intense sur la fin, toi et Dracosolon avez âprement bataillé pour cette quatrième place. Bravo!
    ...
    Mais tu gagnes rien

    Fushichô:
    Ok, je vous tiendrai au courant, mais il vaudra peut-être mieux référer à mon autre blog (que je suis en train de remplir avec des bribes de mon prochain projet):
    http://leiftande.blogspot.com/

    Joyeux Paléo-Noël tout le monde!!!

    Posté par Molécule, 26 décembre 2008 à 06:08 | | Répondre
  • Je note ton autre blog pour connaître la date de sortie de l'album. Et pour le visiter ces prochains jours !

    Posté par Fushichô, 26 décembre 2008 à 09:16 | | Répondre
  • Oo

    C'est...c'est...
    C'EST TROP GENTIL !!!!!!!!
    Merci beaucoup Mr Mol' !

    Posté par Kikile, 27 décembre 2008 à 14:11 | | Répondre
  • Ton idée m'a muse...

    Of course que je serai là pour une dédicace... Muse de mon auteur favori, c'est vraiment le pied... ( c'est de circonstance ce commentaire non?

    Bon, OK, j'exagère un peu, une mention, c'est pas vraiment être muse, mais ma présence même en mention me comblera assurément... et un ex-libris tout spécialement pour moi, WOW, qu'est-ce que je m'a muse moi!

    Posté par Symbiose1, 28 décembre 2008 à 03:38 | | Répondre
  • Merci !

    Génial ! Merci pour le cadeau ! Franchement, j'aurais été déjà un acheteur potentiel, mais écoute merci beaucoup, ça a été un véritable plaisir que de suivre cette aventure. Et bon, on se rejasera, mais sur ton blogue officiel mon cher Leif !

    Posté par Alex, 31 décembre 2008 à 19:12 | | Répondre
Nouveau commentaire